La naissance de Tango Ardvissura 

Nous sommes un groupe de jeunes danseurs Lillois, à l'Origine d'un Projet un peu fou et culotté ...

Fonder une Association de Tango Argentin, dans le but de convaincre Mr Jamshid Ardvissura, Professeur, Danseur, et Chorégraphe à l'université de Toulouse,  d'une originalité plus que surprenante… , de venir dispenser son enseignement de la danse dans une région légèrement plus fraîche et quelques peu moins ...touristique: le Nord et plus précisément Lille
!Nous avions assisté à ses cours de Tango Argentin, dans le cadre de nos études dans la Ville Rose, et celui-ci nous avait Comment dire.... "  Époustouflés, bluffés, émerveillés,... Bref littéralement conquis.."
Le dernier mois de notre séjour, avant notre retour à Lille,  plus qu’une seule idée nous obsédait.

IL NOUS LE FALLAIT DANS  CH’NORD !

Le but clairement défini dans nos petites têtes bouillonnantes, il ne nous manquait plus qu'une stratégie pour parvenir à nos Fins…Nous nous y sommes tous mis.
Après de longues tirades sur la nécessité de l’avoir parmi nous, Et quelques arguments très convaincants, il faut dire que nous avons " le sens des Négociations"
"Lille : Magnifique Ville, Avec son Climat tempéré, et plutôt rafraîchissant (le plus dur à faire passer était fait !!!)
"Lille : Capitale européenne de la culture en 2004, la plaque tournante des arts entre Paris, Londres,Bruxelles, et Berlin
"Lille ,Capitale des Flandres à l'Architecture Flamboyante
"Lille : Ville aux 224 900 habitants, 97 000 étudiants, tous Passionnés de danse, de fêtes, de Bals, et de Milongas…
"Lille : Ville de Tango argentin, dans les Monuments historique comme la Vieille Bourse, le Rendez-vous incontournable de tous les danseurs, des Tangueros : Anglais, Luxembourgeois, Hollandais, Parisiens, et évidemment nos amis Belges..
"Lille : Ville aux multiples Bières aussi … eh oui, nous avons osé aller jusque là…
Bref Tous les arguments étaient bons… pourvu qu’ils marchaient...   
A notre grande stupéfaction, (Nous ne pensions pas être aussi doués) Mr Ardvissura a accepté, comme par enchantement, (enfin presque !)
"C'est vrai que nous avions un tantinet soit peu gonflé la Réalité..."
Il n'hésite d’ailleurs pas à nous le rappeler en y faisant parfois ironiquement allusion… Mais comprenez nous c'était bien pour la bonne cause.. !  
Cela fait maintenant 10 ans, que Jamshid a pris en main la destinée de Notre Association et que Nous avons le plaisir de pouvoir partager son savoir-faire et cette belle danse avec d'autres Lillois, ch’timi, Belges et Erasmus, qui ne cessent de grandir notre association.
Soyez assurés d’une ambiance chaleureuse et pour le moins Originale, que le tarif mini, ne viendra pas refroidir.
Vous trouverez sur ce site, toutes les Informations, dont vous avez besoin pour venir essayer le "Tango Ardvissura" de Notre Professeur chéri Jamshid et rester si comme pour nous, le cœur vous en dit.

Vous êtes ici : Accueil Présentation P'tite bafouille